« Rêvez d´évasion…..Rêvez de tranquillité….Rêvez de liberté……La réalité naît d´un rêve…. »
Excursions et activités possibles
- Golf TERRAVISTA près du Club Med de Trancoso, sur une falaise face à l’océan,
- Ballade et plongée dans les îles de corail au large du Domaine : Araripe, Coroa Alta,
- Pêche-au-gros (tarpons et marlins royaux) sur le fameux Royal Charlotte Bank,
- Ballade en forêt à Caraiva (90km, au sud de Guaiu), jusqu´à une réserve indigène, avec remontée de la rivière Caraiva.
- Visite de la réserve indienne de la Jaqueira.
- Voile et wind-surf.
- Parachute ascensionnel sur la mer avec Marcelo, à partir de la cabane de plage Virasol.
- Hippisme sur des merveilleux chevaux andalous.
- Ballades en goélettes à partir de Cabralia.
- Kayaks de jour comme de nuit (au clair de lune), sur le fleuve João de Tiba.
- Visite de Belmonte, incroyable petit port d’exportation des fêves de cacao, arrêté dans le temps depuis la 2ème Guerre Mondiale.
- Ballade sur les canaux du delta du fleuve Jequitinhona, en forêt de mangrove, jusqu´au port de Canavieiras.
- Danser dans les fameuses « Barracas de Praia » sur la plage, de nuit comme de jour…..etc,etc.
- Visite des plantations de cacao, au bord du même fleuve Jequitinhona, l’un des fleuves mythiques du Brésil, oú furent découverts le premier or et les premiers diamants.
- Treking sur les plages, de Santo André à Guaiú.
Le merveilleux petit port en estuaire de Santo André, tout près de nos domaines, commence à apparaître sur le circuit international des Courses, Croisières et Régates.
Il a accueilli du 12 au 14 août 2006, 42 voiliers transocéaniques, australiens et néo-zélandais, argentins, espagnols, brésiliens…sur le trajet de la fameuse régate Rio – Récife – île de Fernando de Noronha.
Attention: Chez nous, au contraire de l’Europe, un port de plaisance c’est….
1- beaucoup d’espace et de nature,
2- peu de quais et de pontons,
3- pas trop d’embouteillages à l’entrée,
4- et surtout…c’est GRATUIT !
Il suffit de « se débarquer » sur un ponton, et de jeter l’ancre ensuite à l’abri des vagues et du vent, devant une guinguette bien fournie en langoustes et en caipirinha!
Plusieurs possibilités pour tester (et prendre) « son pied-marin »
1- on part avec des pêcheurs de langoustes et de crevettes depuis notre plage de Guaiu (30-40 EU).
Ce sont eux qui normalement nous amènent le poisson ou les langoustes, jusque dans la cuisine, sur le domaine !!
Ou bien on peut louer =
2- Ces mêmes bâteaux de pêche pour aller se ballader là où l’on veut derrière la barrière de corail ou dans les îles proches(50 EU).
3- Canot bas à moteur, bas, pour aller se promener ou pêcher dans les forêts de palétuviers (mangroves): 60 EU par jour de Belmonte à Canavieiras, dans le delta du fleuve Jequitinhona (notre Camargue à nous).
4- Goélette en bois (« Escuna »), pour plusieurs personnes (10-12), avec 2 personnes de skipper, pour nous emmener là ou l’on souhaite:
îles de corail, longer la côte, remonter les fleuves…Il faut compter 150 EU pour la journée (avec des boissons et des fruits).
On le fait de jour, ou les nuits de pleine lune.
5- Planche-à-voile, petit voilier (470) ou un petit catamaran pour passer la journée en mer, pour 60 EU.
6- Vedette rapide pour aller pêcher en haute-mer: l´espadon, le marlin bleu (sur le fameux banc « Royal Charlotte Bank »), ou la daurade coryphène, ou bien pour aller voir les baleines à bosse chanteuses (les plus grosses), au large du domaine de juillet à novembre: 1’000 EU pour la journée (5 personnes, une soixantaine de km en tout) avec skipper spécialisé et repas.
7- Voilier transatlantique charter, pour aller où l’on veut durant le temps qu’on veut (Archipel des Abbroges, Salvador, Rio, Caraïbes…etc).
8- Si on préfère « les grands navires » avec tout le confort et les machines-à-sous, faire une escale á Porto Seguro en été (décembre à mars), lors d’une croisière transatlantique (lignes italiennes).
Et bien d’autres possibilités encore, avant d’acheter votre propre bâteau.Mouillage gratuit et illimité l’été dans l’atoll devant la plage des domaines, et l’hiver dans l’estuaire du fleuve João de Tiba à Santo André (à 15 km).