plage

Pour votre retraite: pourquoi pas le Brésil…

L’herbe est-elle plus verte ailleurs ? Certains le pensent, et à l’heure de la retraite, ils changent d’horizons. En quête de soleil, d’exotisme ou tout simplement d’un meilleur niveau de vie, une nouvelle génération n’hésite plus aujourd’hui à commencer une nouvelle vie ailleurs. Le ministère des Affaires étrangères, qui estime à 2 millions le nombre de Français domiciliés à l’étranger, confirme que c’est un phénomène bien réel.

Certains préfèrent traverser l’Atlantique plutôt que la Méditerranée, pour profiter de prix tirés vers le bas de l’autre côté de l’océan. Partir est souvent autant un choix du cœur que de la raison. Ceux qui choisissent un pays en sont souvent déjà « amoureux », et quelquefois y ont séjourné et s’y sentent bien.

Placer dans la pierre : les bons choix immobiliers pour demain.

La résidence principale une fois payée, il est temps de songer à un investissement locatif, voire à une résidence secondaire qui, le moment venu, pourra devenir l’habitation principale.
Pour une fois, banquiers, assureurs, notaires et autres conseillers sont unanimes. L’une des meilleures manières de préparer ses vieux jours passe par l’immobilier, investissement de long terme par excellence et véritable pierre angulaire de la retraite. D’ailleurs, bon nombre d’investisseurs échaudés par la déconfiture des Bourses se tournent de nouveau vers l’achat immobilier. C’est le temps de la maison de vacances: la nouvelle piste consiste à acheter une résidence secondaire destinée, le moment venu, à devenir la résidence principale. Une formule qui correspond aussi aux nouveaux modes de vie des jeunes retraités, que Jean Viard, sociologue, compare à des «vacanciers à plein temps». Une nouvelle génération de seniors, extrêmement mobiles, qui cumulent souvent un pied-à-terre en ville et une ou plusieurs résidences secondaires. Ils sont avant tout des épicuriens. Détachés du stress du travail et des risques de licenciement, leur bonheur fait un bond aussitôt à l’âge de la retraite. Selon une récente étude de l’Insee, la courbe du bonheur atteint son apogée entre 60 et 70 ans.


Contactez nous…

* Nom:

* Téléphone:

* Email:

Message:

captcha

* Champs obligatoires.