figaro10-2012

Le long des côtes brésiliennes est née la forêt la plus riche et la plus menacée au monde : la forêt atlantique. Réunis par le rêve de la sauver, scientifiques, artistes, stylistes et planteurs de cacao jettent l’ancre à Bahia. Nos adresses secrètes.
Accompagné par le ricanement des sagouins, un tailleur de pierre ordonne les pavés de granit sur le lacet de terre qui grimpe jusqu’à la Serra Bonita. La montagne située dans l’État de Bahia surplombe l’océan et la forêt atlantique. En dévoilant la palette des senteurs de l’écrin tropical, la route part à l’assaut des nuages accrochés aux immenses jequitibás. Âgés d’un demi-millénaire, ces arbres majestueux ont vu les premiers Portugais arriver. Un miracle! Quand on sait que 95 % de la forêt atlantique, qui s’étirait autrefois sur les 8600 km de côtes du Brésil, sont partis en fumée sous la pression urbaine, l’élevage et les monocultures de la canne à sucre et de l’eucalyptus.

 

>Voir article du Figaro magazine du 5 octobre 2012 

 


N’hésitez pas à nous contacter pour votre projet de résidence secondaire ou pour votre retraite au Brésil dans notre magnifique région, nous saurons répondre à toutes vos questions…

* Nom:

* Téléphone:

* Email:

Message:

captcha

* Champs obligatoires.